« Holz » à Bâle: cette année, pas de machine Weinig sur le salon
Il se peut que les professionnels du bois ayant prévu de se rendre sur le salon Holz entre le 11 et le 15 octobre prochains soient quelque peu décontenancés à leur arrivée sur site : cette fois, il n'y aura pas de machines Weinig ou Holz-Her au rez-de-chaussée. Pas la peine de chercher ailleurs, elles ne seront pas là ! " Cette fois nous n'apporterons pas nos machines, mais nous aurons tout ce qu'il faut ", indique Beutler avant d'en révéler davantage : " Cette année, nous serons à l'étage, dans le secteur innovation ", déclare-t-il. Un espace dans lequel lui et ses collègues seront parfaitement à leur aise. " Les processus, l'automatisation et la digitalisation sont des enjeux de premier plan. Nous voulons profiter de ces cinq jours à Bâle pour écouter très attentivement nos clients, et leur demander : que fabriques-tu et qu'est-ce qu'il te faut ? "
Ces questions, Beutler et ses collaborateurs les posent depuis janvier à leurs clients dans le cadre d'une série de manifestations. Organisées depuis le début d'année, ces journées " Focus " permettent à l'entreprise de familiariser ses clients avec l'usinage CNC, la technique de rabotage et l'usinage de chants dans son showroom d'Inwil, près de Lucerne. Le salon Holz est la prochaine manifestation sur la liste. " Seul le client doit être à l'honneur ", dit Beutler. En novembre, l'entreprise terminera l'année avec une journée " Focus " consacrée à la coupe en bout. " N'hésitez pas à venir sur notre site d'Inwil, chaque visiteur est le bienvenu ! Chez nous, le salon c'est 365 jours/an, il n'y a qu'à demander ! " termine Beutler. Comme par le passé, Weinig et Holz-her continuent de participer aux grands salons internationaux de la branche avec un vaste parc de machines.
Même si à Bâle toutes les machines ne seront pas visibles comme d'habitude, l'entreprise aura l'intégralité de sa gamme sur place : une multitude de modèles seront visibles sur le stand, avec des QR codes pour accéder à une foule d'informations complémentaires. Parmi ceux-ci, les chaises, plus variées les unes que les autres, conçues par les élèves de l'École supérieure de technique et de design [Höhere Fachschule für Technik und Gestaltung] de Zoug. Les ensembles de données ont été générés par Weinig Holz-Her Schweiz AG et quatre entreprises vont se charger de la fabrication des chaises, ce qui ne pose aucune difficulté grâce aux solutions de digitalisation de Weinig Holz-Her. Les collectionneurs et amateurs de design auront la possibilité de repartir gratuitement avec des exemplaires d'une pré-série limitée pour garnir leur salon. Des informations plus précises à ce sujet seront disponibles sur le stand Weinig Holz-her.
Weinig Holz-Her Schweiz AG sera présent dans le hall 1.1 au stand Z41 du salon Holz.